Association Ngari Himalaya
   
 
Association Ngari Himalaya
  L'Association

L'Association

 
 
dalai_lama
  ngari_himalaya ladakh

Le but de l'association "Ngari-Himalaya" est d’assurer la survie des villages himalayens du nord de l’Inde en leur procurant par la connaissance et la culture, les moyens de préserver leurs valeurs traditionnelles, tout en préparant les nouvelles générations à la modernité.

Les enfants de ces régions himalayennes sont issus de familles très pauvres. Il est très attristant de voir autant d’enfants incapables de lire et d’écrire leur propre alphabet. Depuis des années, les habitants des hautes vallées de l’Himalaya souffrent d’un appauvrissement et d’un déclin des valeurs et de l’enseignement traditionnels. Cela pourrait bien provoquer la mort de la culture tibétaine dans ces régions.

Notre association est présente dans deux régions de l’Inde, au nord du pays dans la partie himalayenne au Ladakh et au Zanskar et dans le sud du pays à l’université monastique de Drepung dans l'état du Karnataka où vit une très importante communauté tibétaine.

Depuis le printemps 2009, nous avons également débuté un projet d'aide à une école laïque pour filles et garçons à Tawang, région tibétaine située dans l'Himalaya, dans l'état de l'Arunachal Pradesh, aux frontières du Tibet et du Bhoutan.

Le Président d'Honneur de l'association "Ngari-Himalaya" est le frère cadet du Dalaï Lama, Mr Tendzin Choegyal Ngari Rimpoché qui est le représentant du Dalaï Lama pour le monastère de Muné au Zanskar, ainsi que pour l'université de Drépung dans le sud du pays.


Mr Tendzin Choegyal Ngari Rimpoché est également le secrétaire particulier du Dalaï Lama.
 
         
     
  Website Designed & Developed By Digisoft